© Gero Breloer

RESUMÉ DE LA FASHION WEEK DE BERLIN

CATRICE x Le Salon de la Mode de Berlin - une coopération sur la route du succès

Dans sa troisième saison, le concept du BERLINER MODE SALON (Salon de la Mode de Berlin) s'est établi: avec un nombre de participants en augmentation, au total près de 40 jeune talents et pour la première fois aussi des designers Allemands renommés, ont présenté leurs collections Automne & Hiver 2016/2017 dans le lieu inspirant du Kronprinzenpalais en style néo-classique du 21 au 23 Janvier.

Cette initiative de Christiane Arp, Éditrice en chef de VOGUE Allemagne, et de Marcus Kurz, Directeur de NOWADAYS pour créer une plateforme pour le design de mode allemand s'est bien ancrée.

La marque de maquillage CATRICE est impliquée pour la seconde fois comme sponsor officiel et partenaire beauté. En collaboration avec Loni Baur, Responsable maquillage, et Wella, CATRICE a créé des looks beauté tendances pour 13 designers, qui présentaient leurs collections à l'intérieur des défilés et dans une présentation groupée.


Faisant suite à des collaborations fructueuses au cours des saisons précédentes à Berlin, avec des labels tels que Lala Berlin, Kaviar Gauche (plus récemment aussi à Paris) et Dawid Tomaszewski, ainsi qu'avec des duos de designers internationaux comme Capara, et l'implication répétée cette année encore dans le BERLINER MODE SALON, la réponse a été constamment positive: CATRICE et les designers aiment ces collaborations créatives et les impulsions créatives qui en résultent.

«Nous pouvons nous identifier à l'esprit de CATRICE», indique Marina Hoermanseder dont CATRICE a créé un look beauté en coopération avec Loni Bauer, qui s'accorde parfaitement à la collection. Dagmar Rieder-Keil, Directrice chez CATRICE ajoute: «En tant que marque beauté orientée tendance, il est réellement inspirant de travailler avec les designers allemands les plus talentueux. La collaboration donne souvent naissance à des idées très créatives et nous prenons ces impulsions au siège pour donner naissance ensuite à nos gammes de produits.»

Printemps/Été 2016

La Fashion Week de Berlin est l'un des plus grands événements dans le monde de la mode, et de ce fait, aussi pour CATRICE. Les looks des défilés donnent des inspirations pour des collections maquillage et sont réinterprétés avec des produits de beauté par CATRICE. C'est la cinquième saison d'affilée, que CATRICE est activement impliquée en tant que coopération par des designers à succès comme Lala Berlin. Et pour la première fois, CATRICE fut le partenaire maquillage officiel du Berliner Mode Salon (Salon de la Mode de Berlin).

Les fondateurs de l'événement sont l'Éditrice en chef de Vogue Allemagne, Christine Arp, et Marcus Kurz, Directeur de l'agence de création NOWADAYS. Le Berliner Mode Salon (Salon de la Mode de Berlin) est une plateforme pour des présentations et des défilés, dédiés aux jeunes designers, et a pour objectif de renforcer durablement la perception du design de mode allemand et d'encourager un futur à succès. De plus, le Salon Vogue, une des initiatives les plus renommées pour les jeunes talents designers allemands, fut intégré pour la première fois au Berliner Mode Salon (Salon de la Mode de Berlin).

CATRICE a créé les looks maquillages pour les designers exposants Dawid Tomaszewski, Hien Le, Isabell de Hillerin, Lala Berlin, Marina Hoermanseder, Michael Sontag, Nobi Talai, Tim Labenda et le duo de designers VONSCHWANENFLÜGELPUPKE en collaboration avec la make-up artiste Loni Baur pour la présentation de groupe de cette année et une sélection de défilés.