© Gero Breloer


© Gero Breloer

LA REINE PERSE À BERLIN

AUTOMNE/HIVER 2016/2017


LA LÉGÈRETÉ CONSTRUITE AVEC AISANCE

PRINTEMPS/ÉTÉ 2016

La designer Leyla Piedayesh a toujours été inspirée par ses racines orientales. Au cours des dernières années, elle en a fafit sa marque de fabrique. Mais cette saison, pour la première fois dans l'histoire de lala Berlin, elle a décidé de faire également une place à son amour de l'architecture dans la collection printemps/été 2016. Faҫade de maisons, reflets de lumière dans les fenêtres, ainsi qu'un mix de bohème urbain et d'influences ethniques se trouvent dans les imprimés, les matières ainsi que les silhouettes novatrices de cette collection.


Les imprimés se focalisent principalement sur des mélanges graphiques, appelés pluie de fleur et twister, d'imprimés keffieh dans des mouvements flottants ainsi que des fleurs en maxi format.

La qualité de la collection dette année provient de matières très haut de gamme, en partie jamais utilisées, sachant que le mélange surprenant de différentes qualités de tissu est une des plus grandes forces de lala Berlin. Soie, coton perforé, coton-soie, crêpe satin, jacquard, fil de lurex, et la synergie de différentes surfaces se retrouvent dans l'intégralité de la collection printemps/été 2016, assurant par là même, une élégance naturelle et une facilité sophistiquée.

Le schema coloriel de la collection va d'un noir typique au blanc en passant par des teintes pastel telles que le sable, et par des couleurs vives, comme le bleu azur, le curcuma ou le lotus.

Certains classiques de la mode ont été réinterprétés par lala Berlin: cette saison la salopette obtient un relookage sexy. De plus, la collection met en exergue les jupes culottes, les rayures et les tricots ethniques.

Les formes surdimensionnées et les matières fortement contrastées peuvent sans aucun doute être mentionnés comme les points forts de la collection printemps/été 2016. Les couleurs harmonieuses annonҫant une superbe ambiance estivale se décrivent en un seul mot: rêves! Les plis, les couches transparentes et les découpes graphiques parlent d'elles même. Des éléments réalisés de faҫon traditionnelle rencontrent des détails en mailles fines colorées et le style bohème urbain rencontre l'élégance des grandes villes: Leyla Piedayesh et son équipe ont su démontrer que les opposés s'attirent!

Pour la cinquième fois, la marque de maquillage CATRICE est partenaire du défilé de lala Berlin. Tous les mannequins été maquillés professionnellement avec des produits CATRICE, en accord parfait avec les tenues du défilé. Un look estival léger avec un effet brillant finalise parfaitement la collection: un rouge à lèvres couleur flamand rose, ainsi que des touches estivales sur les cils - parfait pour l'été! Le designer de bijoux Stilnest accessoirise la collection avec de superbes bracelets.

Avec un diner intimiste pendant la Fashion Week de Berlin, Lala Berlin a présenté sa dernière collection Capsule le 19 janvier. «Minuit à Berlin» est la première collection de tenue de soirée, qui fut inspirée par Cendrillon de Walt Disney, d'après la designer Leyla Piedayesh. «C'est la métamorphose classique de la robe de Cendrillon dans des robes styles caftan, qui représentent le monde de Lala Berlin». La collection est dédiée «aux femmes joueuses et rêveuses, qui aiment les lignes épurées.»