Fondée en 2014 par la designer éponyme Marina Hoermanseder, la marque de mode féminine est basée à Berlin. Le travail de la jeune designer franco-autrichienne représente un individualisme téméraire, combinant la sophistication du travail artisanal fin avec des designs tant excentriques qu'élégants.

La collection de Marina Hoermanseder réuni des coupes progressives avec des éléments fétiches, expérimente avec de forts contrastes et joue avec la beauté du non-conventionnel. Des corsets en cuirs ajustés avec précision et des fermetures complexes sont combinés avec des tissus fluides délicats, révélant la signature individuelle de la designer. Avec des silhouettes fines et des designs fins commes des sangles en cuir, des boucles, des assemblages et des rivets, Hoermanseder créée un intermède entre avant-garde et prêt-à-porter avec son propre esthétisme extravagant.

Pour ces designs célèbres réalisés à partir de tannage végétal, de cuir laqué à la main, Marina Hoermanseder tire son inspiration de sources telles que des corsets orthopédiques du 18ème siècle, cassant les conventions au travers de la mise en valeur du vilain, chacun son tour évoquant un style différent. Toutes les pièces de la collection conjuguent les plus hauts niveaux d'artisanats avec élégance et excentricité, exhibant une passion pour les détails allant jusqu'aux éléments les plus petits.