© Gero Breloer

Printemps/Été 2016

Dans sa collection printemps/été 2016, Vladimir Karaleev reprend le concept du bricolage, explorant des techniques dans lesquels matériaux et éléments singuliers sont liés et reconnectés sans règles précises.


Les designs contiennent des éléments traditionnels, qui sont reassemblés et complétés avec des détails joueurs. Pour cela, ils reflètent les caractéristiques d'un moment de bricolage provisoire. En parallèle, une caractéristique importante de cette collection reste l'arrangement consciencieux, construit, de réalisation de motifs et de finitions ainsi que l'approche fonctionnelle des poches, colliers et éléments de tenues de travail.

Les souvenirs des chaudes journées estivales passées se décomposent en dessins flous et en mémoire photographique. Toiles brutes, denims et tissus en coton tissés sont contrastés avec des Jacquards décoratifs et élégants, mélange de cotons et de jerseys fluides.

La silhouette est largement libre et taillée largement, rappelant des coupes délavées, dessinées à la hâte, opposant des éléments graphiques et plus architecturaux. 

La palette des couleurs va du bleu denim, au gris et noir en passant pas le beige, des teintes natures et blanc à des roses irisés, corail et rose.