1. Votre nouvelle collection est intitulée «Minuit à Berlin» – quel est le style typique de maquillage de soirée à Berlin?

Les yeux smoky sont toujours une valeur sûre. Ah, en fait, il y a même mieux: le rouge à lèvres rouge est un incontournable à Berlin. Beaucoup de femmes sortent avec un look assez naturel mais ajoutent des lèvres flash. Les lèvres rouges sont pour eembrasser ou pour sortir. (rire)

2. CATRICE est le partenaire officiel de Lala Berlin pour la quatrième année consécutive. Pourquoi pensez-vous que CATRICE soit autant en accord sur vos collections?

Je suis convaincue que CATRICE convient aux collections parce qu'elle offre des couleurs superbes et des bons produits. Je n'ai rien en tête qui ne conviendrait pas. Et le look lors de notree présentation a confirmé cela une fois de plus: les mannequins étaient très stylés, elles avaient un look tellement éthéré – nude mais avec des effets époustoufflants.

3. À quel point l'interraction entre la mode et la beauté est importante pour vous?

Le maquillage est vital pour les déffilés et le look book. Pendant le défilé hier, je me suis dit: voici des mannequins qui par nature sont très belles mais elles sont sublimées avec le bon maquillage. Je ne vous raconterai pas, comment l'une d'entre elle était avant que la styliste lui donne le bon maquillage. (rire)

4. Quel est le produit beauté que vous avez toujours sur vous quand vous sortez?

J'ai souvent la poudre dorré de CATRICE dans mon sac. Je l'utilise pour donner quelques paillettes aux personnes autour de moi. Et je le mets autour de mes yeux pour faire de petites touches lumineuses, jolies. J'aime aussi emporter un eyeliner coloré en rose ou orange.

5. C'est la première fois que vous avez designé des tenues de soirée. Pourquoi? Cela a-t-il été un rêve de longue date ou une idée spontanée?

C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire parce que j'avais beaucoup de demandes pour les tapis rouges et les soirées. Mais ces robes sont toujours très sophistiquées et laborieuses parce qu'il faut les créer entièrement à neuf. Jusqu'à présent, j'avais designé occasionnellement des tenues de soirées pour des amies telles que Heike Makatsch. Mais j'ai toujours pensé que c'était regretable de ne pas en faire une collection complète. Puis subbitemment le moment est arrivé et nous nous sommes rapprochés de Disney. Donc nous avons donné à Cendrillon une touche de Lala Berlin. Ce qui signifie qu'il y a eu une légère métamorphose de la robe bleu ciel typique de Cendrillon pour le caftan.

6. Quel a été votre rôle dans cette collection?

Nous y avons travaillé pendant huit semaines. Nous étions fort bien préparé puis comme à l'accoutumée le dernier jour fut tendu. C'est quand tout doit être parfaitement adapté aux mannequins et c'est toujours un peu tendu. C'est donc une satisfaction d'autant plus grande quand toutes les neuf robes sont prêtes pour le défilé.

7. Concernant la fabrication, quel est le point auquel vous avez particulièrement prêté attention?

Toutes ces robes sont en soie! De l'organza au chiffon, cela fut essentiel pour moi.

8. Pensez-vous que chaque femme a besoin d'une robe de princesse dans son armoire?

Oui! De cette faҫon elle peut rêver, et c'est très important. Mais que ce passe t-il si aucun prince n'arrive? Je ne voudrais pas qu'elle soit complètement frustrée (rire)!