© Gero Breloer

Dans l'empire

Automne/Hiver 2016

Cette saison Isabell de Hillerin joue avec les angles mouvants de notre perception. Dont les meilleurs portraits sont ces prises de vues instantanées quand le temps s'arrête et que la caméra zoome doucement pour révéler des détails curieux, qui n'avaient pas été remarqués auparavant et donnent subitement une tournure dramatique à la situation. Une vision de plus près change la vision de la réalité.


Le fil rouge de cette dernière collection est bien d'aiguiser l'opinion au travers des images irritantes. Elle vous invite à y regarder à deux fois, car toutes les choses ne sont pas ce qu'elles semblaient être au premier regard.

Des coupes asymétriques, des détails spéciaux et des niveaux insoupçonnés sont une réinterprétation du mystère de Lynche. Signées par ISABELL DE HILLERIN dans son style inimitable de coupes superbes, ces fabrications sont tout en finesse et le travail manuel de l'artisanat assure un vêtement parfaitement fini. L'esprit de cette collection est bien de voyager en partant du passé, dans un futur inconnu.

À la pointe

Printemps / Été 2016

La collection printemps/été d'ISABELL DE HILLERIN guide subtilement le regard du spectateur vers des coupes différentes qui servent de composants fondamentaux à la mode.


Le designer décrit sa collection monochrome, intitulé «CUTTING EDGE» (À la pointe) comme une «construction moderne en échange avec le purisme, ce qui résulte dans les opposés d'une décoration éphémère. »

Une différenciation claire s'opère vis à vis de la «mode bruyante», qui se caractérise par des designs à la durée de vie courte et par des imprimés très colorés qui ne servent qu'à surcharger son porteur.

ISABELL DE HILLERIN contre ceci consciencieusement en travaillant avec des éléments clairs et en utilisant des conseils sytlistiques classiques, tels que le contraste noir et blanc, pour affirmer un design intemporel. Elle créé un purisme élégant au travers de son utilisation de grandes lignes fines et de textiles naturels. La constance du label - le travail manuel unique au travers de la haute qualité et de la cohérence - complète le prochain look estival. La joie de l'observateur, bien que quasi imperceptible, est de ce recentrer sur ce qui est réellement important: l'individualisme féminin.

Le label de mode féminine basé à Berlin reflète une interprétation contemporaine sensuelle et personnelle ainsi qu'une mode durable. Les coupes structurées se marient à la tradition. Ensemble elles forment des compositions artisanales innovantes, au travers de l'utilisation unique de main d'oeuvre Roumaine et Moldave.